news

Comment Éviter les Douleurs à la Mâchoire en Dormant

Spread the love



Pourquoi bâille-t-on à s’en décrocher la mâchoire ?

L’articulation des mâchoires que l’on appelle ATM ( Articulation Temporo-mandibulaire = 2) est une des articulation du corps qui est le plus sollicitée.

En effet, au cours du bâillement l’ouverture de la bouche et du pharyngo-larynx est maximale .Et c’est souvent une cause de luxation ( déplacement anormal des surfaces de l’articulation ATM) où la personne peut se retrouver avec une impossibilité de fermer correctement la bouche ou avec des douleurs.

Sur le dos reste la meilleure façon de dormir pour le corps et les mâchoires car tout le système musculaire est au repos et soutenu,

Sur le côté, quand le sommeil est profond avec le corps et les muscles détendus, la mâchoire du bas peut bouger et aller plus loin que sa position habituelle. Et on peut se retrouver au réveil avec :

  • des douleurs musculaires car les muscles ont été trop étirés
  • un blocage de la mâchoire, rare
  • une impossibilité à remettre les deux mâchoires « en face »

Sur le ventre avec la tête sur le côté n’est pas la meilleure façon et on retrouve le même problème que précédemment.

Masser doucement les zones devant les oreilles où on sent un os horizontal ( le malaire= 1) et un « espace » en dessous.

Faire de petits mouvements en douceur de la mâchoire de droite à gauche pour retrouver l’équilibre

Si blocage , mordre sur un mouchoir ou toute autre objet d’épaisseur environ 1 à 2 cm et le faire en avançant la mâchoire du bas. Rester 5 mn dans cette position qui va étirer les muscles puis relâcher et fermer . Attention la mâchoire peut se fermer brusquement,

Laisser un commentaire